Formation Community Manager

Réserver ma formation

Pourquoi réaliser une formation Community Manager ?

La formation comprend:

Weformation vous permet d’effectuer une formation community manager en ligne. Poursuivre des cours de community manager c’est possible grâce à Weformation. 

 

Notre formation de community manager en ligne vous permettra de maîtriser les divers techniques et stratégies en vue d’optimiser la présence de votre marque sur le web ! Apprenez à gérer et animer la présence d’une entreprise sur les médias sociaux. A l’issue de la formation, vous maîtrisez la gestion des réseaux sociaux, en sachant communiquer sur son image, sa marque auprès d’une audience ciblée et qualitative.

Une formation 100% en ligne.

La formation Community Manager : qu'est-ce que c'est ?

Ce métier relativement nouveau était inexistant il y a 10 ans. Aujourd’hui, il est en plein essor.

Les réseaux sociaux ont considérablement évolué ces 10 dernières années et modifié nos habitudes. Qu’il s’agisse de Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter et bien d’autres multiples médias sociaux ont bouleversé les interactions des petites, moyennes ou grandes entreprises avec les internautes. 

La mission du community manager consiste à gérer la présence des marques et des entreprises sur les réseaux sociaux. Le ou la community manager bénéficie d’un rôle non négligeable, il est la voix du web.

Il ou elle est chargé de :

  • concevoir stratégie social media d’un concept ou d’une marque ;
  • animer des communautés avec un discours et des contenus de marque ;
  • créer et de fédérer une communauté d’internautes autour d’un intérêt commun
  • développer et monétiser des audiences ; 
  • Connaître la réputation en ligne d’une marque ;
  • Faire évoluer des plateformes communautaires.

Les compétences pour devenir Community Manager

Notre formation Community Manager vous permettra d’être en mesure de développer les compétences suivantes :  

 L’analyse : un atout fondamental pour les métiers digitaux.

La compétence managériale : vous effectuerez des travaux en équipe pour développer votre esprit d’équipe et organisationnel. 

Présentation de la formation

Le Community Manager est devenu un atout indéniable dans les entreprises. Les entreprises ont pris connaissance au fil des années de la nécessité et l’intérêt d’animer, de fédérer, de dynamiser et d’échanger avec leur communauté, prospects et clients.

Pour y parvenir, les règles et les besoins des médias sociaux doivent être parfaitement maîtrisés, afin de définir au mieux les objectifs et les stratégies à mettre en place. Grâce à d’anticiper au mieux Mais encore faut-il bien saisir les spécificités et les règles du jeu propres aux nouveaux médias, anticiper sur les possibles situations de crise, définir de véritables objectifs et les stratégies qu’il faudra mettre en application pour mener à bien votre campagne marketing.

Notre formation de Community Manager en ligne a pour dessein de répondre à ces multiples questions et c’est justement l’objet de nos cours de Community Manager que de répondre à l’ensemble de ces questions. Notre formation en Community Manager a pour but de de vous apprendre à avoir les bonnes pratiques social media pour construire et animer une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux.

Télécharger notre programme !

Pourquoi réaliser une formation Community Manager ?

La formation social media ou formation community manager est de nos jours reconnue à sa juste valeur, et représente un élément phare pour une entreprise souhaitant développer une stratégie de marketing digital efficace sur le web. 

Les enjeux de notre formation en community manager pour les professionnels du marketing et de la communication sont donc nombreux :  développer le sentiment de proximité entre les clients et la marque, accroître les conversions, répondre en temps réel aux utilisateurs tout en respectant la ligne éditoriale de l’entreprise, gérer la réputation et l’e-réputation de l’entreprise, etc.

Augmentez votre employabilité en développant vos compétences grâce à notre formation community manager en ligne

Pour qui ?

Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant se réorienter dans le marketing digital grâce à notre formation de community manager.  Cette formation s’adresse également aux salariés souhaitant monter en compétences ou désirant préparer leur réorientation professionnelle.

Rémunération

Ces profils sont très recherchés en CDI.

  • Salaire d’un débutant : 26 000 € à 35 000 € annuels bruts
  • Salaire d’un senior : 35 000 € à 40 000 € annuels bruts

Un community manager peut facturer en freelance jusqu’à 200 € par jour de travail.  Un social media manager plus expérimenté peut facturer jusqu’à 350 €  et un expert peut monter jusqu’à 400 €, toujours par jour de travail.

Cycle de formation associé

Weformation vous apporte toutes les clés pour concevoir, déployer, mesurer et optimiser vos actions marketing et communication grâce à notre formation de community manager en ligne. A l’issue de notre formation, il vous sera une attestation de formation.

  • Community Manager
  • Social Media Manager

Prêts à suivre notre formation ?

Réservez votre formation ! 

man